README.md 1.61 KB
Newer Older
jwacyk's avatar
jwacyk committed
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
# Projet Wiiberry

Le projet consiste à l'utilisation de wiimotes et d'une raspberry afin de créer des jeux en python3. Ce projet est une implémentation simplifier d'un "paint" jouable avec des wiimotes.

![Commande du jeu](Controle.png)

Le projet se concentre sur deux modules :
  * cwiid
  * pygame

Le premier fournit un ensemble de fonction pour les wiimotes.
jwacyk's avatar
jwacyk committed
12
13


jwacyk's avatar
jwacyk committed
14
Le second fournit un ensemble d'outils à la création de jeu video.
jwacyk's avatar
jwacyk committed
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

# Utilisation

Afin d'utiliser ce projet, il faut installer l'ensemble des modules contenu dans requirements.txt. Il est à noter que la wiimote et la raspberry communique en bluetooth ce qui empêche le fonctionnement de se code sur des appareils n'ayant pas le bluetooth. Il est à noter que le Projet comprend également une led infrarouge connecter à un interrupteur. Cette led permet aux Wiimote d'obtenir leur position par rapport à celle-ci. 


Afin de s'assurer du fonctionnement du code, il est nécessaire d'installer ces paquets :
  * awk,
  * bison,
  * flex,
  * bluez-libs,
  * bluetooth.

Pour modifier la taille de l'écran, il faut modifier la variable SCREENSIZE dans le fichier constants.py.


Pour lancer le jeu, il suffit de lancer le script main.py et d'appuyer sur 1 & 2 d'une wiimote. Pour ajouter un joueur, il faut appuyer sur le bouton "home" de la manette 1 et appuyer sur le bouton 1 & 2 de la nouvelle manette. Pour sauvegarder l'image créée, il faut appuyer sur le bouton "SAVE" du menu sur la gauche. L'image sera sauvegardée à la racine du projet avec la date contenu dans son nom. Pour quitter le jeu, il faut appuyer sur le bouton "QUIT" sur le menu de gauche.