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# Projet Wiiberry
Le projet consiste à l'utilisation de wiimotes et d'une raspberry afin de créer des jeux en python3. Ce projet est une implémentation simplifier d'un "paint" jouable avec des wiimotes.
![Commande du jeu](Controle.png)
Le projet se concentre sur deux modules :
* cwiid
* pygame
Le premier fournit un ensemble de fonction pour les wiimotes.
Le second fournit un ensemble d'outils à la création de jeu video.
from wiimote import Wiimote
import cwiid
import pygame
import sys
import time
test = Wiimote(1)
pygame.display.init()
screen = pygame.display.set_mode((1024,720))
pygame.time.set_timer(pygame.USEREVENT,15)
screen.fill((255,255,255))
pygame.display.update()
brush_size = 5
temp = pygame.Surface((5,5))
temp.fill((0,0,0))
background = pygame.Surface(screen.get_size())
background.fill((255,255,255))
btn = []
while 1 :
pos = test.get_position()
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
sys.exit()
if event.type == pygame.USEREVENT :
btn = test.get_boutons()
if cwiid.BTN_PLUS in btn :
brush_size +=1
if cwiid.BTN_MINUS in btn and brush_size > 1 :
brush_size -=1
if pos !=None :
if cwiid.BTN_A in btn :
pygame.draw.circle(background, (0,0,0), pos, brush_size)
elif cwiid.BTN_B in btn :
pygame.draw.circle(background, (255,255,255), pos, brush_size)
screen.blit(background, (0,0))
screen.blit(temp, pos)
pygame.display.update()
from wiimote import Wiimote
import pygame
import sys
import time
pygame.font.init()
teste = Wiimote(1)
pygame.display.init()
screen = pygame.display.set_mode((1000,1000))
pygame.time.set_timer(pygame.USEREVENT,10)
myfont = pygame.font.SysFont("comicsansms",100)
screen.fill((255,255,255))
pygame.display.update()
while 1 :
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
sys.exit()
elif event.type == pygame.USEREVENT:
texte = myfont.render(str(teste.get_boutons()),1,(0,128,0))
screen.fill((255,255,255))
screen.blit(texte, (100,100))
pygame.display.update()
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