# Projet Wiiberry Le projet consiste à l'utilisation de wiimotes et d'une raspberry afin de créer des jeux en python3. Ce projet est une implémentation simplifier d'un "paint" jouable avec des wiimotes. ![Commande du jeu](Controle.png) Le projet se concentre sur deux modules : * cwiid * pygame Le premier fournit un ensemble de fonction pour les wiimotes. Le second fournit un ensemble d'outils à la création de jeu video. # Utilisation Afin d'utiliser ce projet, il faut installer l'ensemble des modules contenu dans requirements.txt. Il est à noter que la wiimote et la raspberry communique en bluetooth ce qui empêche le fonctionnement de se code sur des appareils n'ayant pas le bluetooth. Il est à noter que le Projet comprend également une led infrarouge connecter à un interrupteur. Cette led permet aux Wiimote d'obtenir leur position par rapport à celle-ci. Afin de s'assurer du fonctionnement du code, il est nécessaire d'installer ces paquets : * awk, * bison, * flex, * bluez-libs, * bluetooth. Pour modifier la taille de l'écran, il faut modifier la variable SCREENSIZE dans le fichier constants.py. Pour lancer le jeu, il suffit de lancer le script main.py et d'appuyer sur 1 & 2 d'une wiimote. Pour ajouter un joueur, il faut appuyer sur le bouton "home" de la manette 1 et appuyer sur le bouton 1 & 2 de la nouvelle manette. Pour sauvegarder l'image créée, il faut appuyer sur le bouton "SAVE" du menu sur la gauche. L'image sera sauvegardée à la racine du projet avec la date contenu dans son nom. Pour quitter le jeu, il faut appuyer sur le bouton "QUIT" sur le menu de gauche.